Publicité

NBA – Trey Burke est-il fait pour le cinq de départ ou un rôle en sortie de banc ?

Yahoo Sports

Particulièrement en forme ces dernières semaines, New York a trouvé un joli renfort en la personne de Trey Burke. Faut-il pour autant nécessairement le mettre dans le cinq de départ ?

Début janvier, les Knicks signaient Trey Burke. Le meneur avait été bon du côté du Jazz, mais il s’est perdu du côté de Washington, obligé de refaire ses preuves en G-League chez les Westchester Knicks. Ses prestations sont bonnes et la franchise de la Big Apple décide alors de rapidement faire confiance au joueur. Grand bien lui en a pris.

Depuis son arrivée, les matchs de Trey Burke sont très convaincants, surtout pour un joueur arrivé de G-League. Burke tourne à 12.6 points de moyenne, mais également 4.4 passes. Le meneur est arrivé discrètement dans sa nouvelle franchise, mais il a rapidement pris ses marques à New York. Sa performance face aux Hornets avec 42 points, est une véritable référence.

https://www.youtube.com/watch?v=EHQCZyxUfPs

Si Emmanuel Mudiay est arrivé par la suite, c’est justement ce dernier qui a hérité d’une place de titulaire. Le front office des Knicks souhaitait jauger le potentiel du joueur. Mais depuis quelques rencontres, c’est Burke qui a gagné sa place de titulaire, et semble avoir gagné la confiance du coach et du front office. Ses prestations sont dans l’ensemble bonnes, et Burke s’est avéré être une jolie source au scoring.

Nombreux sont les fans à vouloir le meneur jouer plus souvent sur cette fin de saison, et cela n’a rien de surprenant vu le contexte de la franchise. Pour autant, les Knicks ont-ils trouvé leur meneur du futur ? La question peut se poser. Malheureusement avec sa taille (1m83), Burke se retrouve très limité défensivement. Cela peut fonctionner face à certains meneurs, mais sa taille peut rapidement devenir un réel problème. L’associer à Frank Ntilikina peut venir corriger tout cela, à la manière d’un duo Thompson-Curry, le second guard peut venir combler les manques du premier.

Sa défense, sa qualité de passe et sa vision ne sont pas fantastiques, mais Hornacek pourrait bien avoir trouvé son sixième homme. A la manière d’un J.R. Smith il y a quelques années à New York, faire sortir Burke du banc pourrait être une bonne idée la saison prochaine. S’il continue ainsi, le meneur est capable d’apporter cette énergie et cette source au scoring. Cela pourrait également permettre au meneur de se concentrer sur cette tâche et moins sur la création par exemple.

Tim Hardaway Jr., Kristaps Porzingis ou encore peut-être Trae Young ? Les Knicks auront de quoi faire dans leur première unit, s’assurer du scoring en sortie de banc pourrait donc être un joli luxe.
Le joueur est intéressant, et Jeff Hornacek semble en tout cas convaincu. Reste à savoir si le coach sera toujours en place la saison prochaine ? Mais Burke a mérité jusqu’ici sa place, reste à lui trouver une parfaite utilité.

Plutôt sortie de banc ou cinq de départ ? New York a dans tous les cas réussi son coup.

NBA 24/24 New York Knicks

En direct : toute l'actu NBA