NBA – Les Suns récupèrent un nouveau premier tour de draft 2018

Les Suns sont en mode tanking depuis le début de la saison et donc plutôt bien placés pour récupérer le prochain premier choix de Draft. Mais la franchise vient d’obtenir également un autre choix de premier tour, grâce à la qualification du Heat en playoffs, qui doit par conséquence céder son choix aux Suns.

Phoenix pourra sélectionner deux joueurs au premier tour de la prochaine Draft. En plus de leur choix qui sera en toute logique bien placé puisque la franchise affiche le moins bon bilan de la ligue, les Suns vont également pouvoir compter sur le choix de Miami.

Ce choix devait en effet revenir aux Suns en cas de qualification du Heat pour les playoffs, ce qui est le cas depuis hier soir et la victoire face à Atlanta. Pour savoir comment la franchise a obtenu ce choix il faut remonter en 2015 : Miami avait en effet inclus ce premier tour de draft protégé dans l’échange qui leur a permis de faire venir Goran Dragic en Floride. Dans ce même échange Miami a aussi donné leur premier choix 2021 (non protégé).

Ce nouveau choix de premier tour, qui sera très probablement compris entre la 15ème et la 20ème place, pourrait permettre à la franchise de l’Arizona d’accélérer sa reconstruction.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Miami Heat NBA 24/24 Phoenix Suns

Toute l'actu NBA