Publicité

BCL – Athènes accueillera le Final Four 2018

Athènes est la ville qui accueillera le Final Four de la Basketball Champions League du 4 au 6 mai prochain.

L’AEK, Monaco, Ludwigsburg et Murcia se disputeront le titre suprême de la BCL dans l’OAKA Olympic Indoor Hall qui possède une capacité de 18 000 sièges. Ce n’est autre que la salle dans laquelle évolue l’AEK, tombeur de Strasbourg en quart de finale. Cette équipe athénienne, dans l’ombre du Panathinaikos ou de l’Olympiacos, réalise une saison plus que correcte puisqu’il sont troisièmes au classement du championnat grec et ont remporté la Coupe de Grèce face aux Reds de Vasillis Spanoulis. Une vraie ferveur règne dans le basket grec et dans la ville d’Athènes, le choix du comité directeur de la BCL est donc assez évident même si on aurait pu espérer que Monaco obtienne l’organisation.

Athens to host Basketball Champions League Final Four

Les demi-finales se joueront le vendredi 4 mai et le match pour la troisième place ainsi que la finale se disputeront le dimanche 6 mai. Patrick Comninos, CEO de la Basketball Champions League s’annonce très enthousiaste à l’idée du Final Four à Athènes :

« Nous sommes très heureux de voir Athènes accueillir la deuxième Final Four de la Basketball Champions League. Nous avons été témoins de l’enthousiasme fervent du club pour organiser cet événement historique et le soutien passionné de la communauté locale. Nous sommes tous ravis de pouvoir attribuer ce Final Four à un environnement aussi impressionnant, où la participation de quatre clubs qui sont actuellement classés dans les plus hautes positions dans quatre des ligues les plus compétitives garantit un week-end unique pour les fans de basket en Europe. »

Le logo de la BCL a également été révélé :

 

Feed NBA 24/24