Après une première journée d’entrainement, les meilleurs lycéens des États Unis sont prêt à en découdre ce soir au Barclays Center de Brooklyn. Voici donc une preview d’un match qui risque d’être très spectaculaire !

Les Équipes

Nom Poste Future Université
JALEN CAREY Arrière Syracuse
ANDREW NEMBHARD Meneur Florida
TRE JONES Meneur Duke
AYO DOSUNMU Meneur Illinois
EMMITT WILLIAMS Ailier Fort LSU
QUENTIN GRIMES Meneur Kansas
JALEN SMITH Ailier Fort Maryland
COLE SWIDER Ailier Fort Villanova
ROMEO LANGFORD Arrière Indécis
CAMERON REDDISH Ailier Duke
ZION WILLIAMSON Ailier Fort Duke

 

Nom Poste Future Université
BOL BOL Pivot Oregon
TYLER HERRO Arrière Kentucky
JAVONTE SMART Meneur LSU
COBY WHITE Meneur North Carolina
DARIUS BAZLEY Ailier Fort G League
KELDON JOHNSON Ailier Kentucky
LOUIS KING Ailier Oregon
WILL RICHARDSON Meneur Oregon
DARIUS GARLAND Meneur Vanderbilt
NASSIR LITTLE Ailier North Carolina
SHAREEF O’NEAL Ailier Fort UCLA
SIMI SHITTU Ailier Fort Vanderbilt
JAYLEN HOARD Ailier Wake Forrest

Les Joueurs à suivre

Jaylen Hoard – Ailier – Wesleyan Christian Academy – Wade Forest

Si il y a un joueur à suivre, c’est bien évidemment le Français Jaylen Hoard. Si le fait qu’il représente le drapeau tricolore au plus haut niveau est une raison suffisante pour le soutenir, Hoard est également un sacré joueur de basket. ESPN le voit comme une recrue 5 étoiles  et le classe comme 5ème meilleur ailier de tous les États-Unis. Du haut de ses 2.03m, espérons que les coachs lui donneront le temps de jeu nécessaire pour qu’il puisse s’exprimer pleinement. Car quand il est en confiance, il peut s’enflammer, comme en témoigne ses 41 points lors des championnats du monde u17 de 2016 !

Zion Williamson – Ailier Fort – Spartanburg Day School – Duke

Ses highlights ont déjà fait le tour du monde, pas besoin de plus de précision. Dans un match d’attaque, il risque une fois de plus de choquer le monde grâce à des dunks d’une rare violence.

Romeo Langford – Arrière – New Albany High School – Indécis

En terme de talent pur, Romeo Langford n’a rien a envier à personne lors de ce Jordan Brand Classic. C’est sans doute le meilleur attaquant de cette cuvée. Scoreur né, Langford peut tirer de n’importe où et il devrait se régaler dimanche soir. On ne sait toujours pas où il jouera l’an prochain au niveau NCAA, donc forcément, l’excitation autour du joueur est grande.

Bol Bol – Pivot – Findlay Prep – Oregon

Bol Bol est un vrai cauchemar pour tous les adversaires. Il fait 2.19 mètres, peut tirer de loin et quand il lève les bras, il peut attraper tous les ballons qui passent. Dans un match où il sera le seul vrai pivot, il devrait logiquement se faire plaisir à l’intérieur.

Cam Reddish – Ailier – Westtown School – Duke

Si vous ne l’avez jamais vu jouer, il faut le faire. Comparé à Paul George par certains, le futur protégé de coach K à Duke est une superstar en devenir. Listé comme ailier, Reddish est totalement capable de remonter la balle et organiser le jeu, comme pourrait le faire un Ben Simmons. Dans un style qui lui est propre, Reddish est certainement l’un des joueurs les plus intrigants de sa génération.

Shareef O’Neal – Ailier Fort – Crossroads School – UCLA

Rares sont les joueurs avec une plus grande notoriété que Shareef O’Neal. Fils du Shaq, Shareef a tout pour se faire son propre nom dans le monde du basket. Grand oublié du All American Game, O’Neal aura a coeur de prouver à ceux qui doutent de lui qu’ils ont tort. Le suivre dans ce match vous permettra de voir comment le fils d’une légende tente d’écrire sa propre histoire.

Si vous voulez découvrir avant tout le monde ceux qui feront vivre la planète basket dans les années à venir, le Jordan Brand Classic se déroulera dimanche soir à 23h30.

A propos de l'auteur

Un des 9 fans Français des Hawks. Kelly Oubre Jr. - Devin Booker - D'Angelo Russell : La triforce du style en NBA. "You look good you play good. Play good paid good"