LFB : L’ESBVA tremble en l’attente des examens pour Mame Marie Sy-Diop

Malgré la défaite d’hier soir, les Guerrières sont assurées de terminer à la troisième place de la saison régulière après le succès de Montpellier face à Lyon. Bien que cela soit une bonne chose, la soirée d’hier laissera un gout amer à l’équipe de Villeneuve-d’Ascq qui vient de perdre une nouvelle joueuse.

Laissée sur le carreau hier suite à une entorse survenue la veille, Pauline Akonga n’avait pu faire le déplacement. Avec seulement trois intérieures, et son arme offensive en moins, l’équipe nordiste savait qu’elle aurait fort à faire face à la raquette landaise. Malheureusement, lors du troisième quart-temps c’est une nouvelle tuile qui est venue s’abattre sur les coéquipières de Jo’ Gomis. Sur une action défensive, Mame Marie Sy-Diop est contrainte de rejoindre le banc... À chaud, dans une interview d’après match, l’entraineur Fred Dusart semblait pessimiste quant à la gravité de la blessure de sa joueuse. Une déchirure du fessier serait annoncée, ce qui signifierait la fin de saison de l’intérieure sénégalaise. Pour le moment, le diagnostic n’est pas formel, il faudra attendre plus d’examens pour savoir la nature exacte de la blessure.

Alors que les PlayOffs approchent à grands pas, c’est une terrible nouvelle pour les Championnes en titre qui n’auront clairement pas été épargnées par les blessures cette saison. On peut notamment citer les blessures longues durées cette saison de Johannah Leedham et Virginie Bremont.

Quoi qu’il en soit, toute l’équipe souhaite un prompt rétablissement à Mame Marie Sy-Diop.

Basket Féminin Equipes LFB LFB, LF2 Villeneuve d'Ascq

Les dernières actualités