NBA – Ben Simmons remercie Brett Brown de sa confiance

Annoncé comme étant un ailier-fort à la base, l’Australien joue pourtant bien à la mène cette saison. Un choix du coach que salue le joueur.

Avec la blessure de Markelle Fultz, le coach des Sixers avait différents choix à faire cette saison du côté de la mène. Jerryd Bayless ? T.J. McConnell ? Non, Brett Brown a opté pour Ben Simmons. Avec sa vision de jeu, sa qualité de passe et malgré sa taille et son poids, Simmons est un joueur totalement atypique. Le résultat ? Une saison à plus de 50 victoires.

Évidemment, le rookie n’est pas le seul facteur à prendre en compte, mais son impact notamment sur cette fin de saison est indéniable. Simmons finit en beauté la saison, il est par exemple en triple-double de moyenne depuis 14 matchs. Sa franchise doit également gérer l’absence de Joel Embiid, mais elle ne perd pourtant pas le rythme sans son pivot. Brett Brown semble avoir effectué les bons choix, et c’est ce que salue Ben Simmons.

Il m’a placé dans la position du meneur de jeu, et je ne crois pas qu’il pensait que ça allait autant fonctionner. Je pense que le mérite revient à l’entraîneur pour m’avoir laissé dans cette position et avoir cru en moi.

Philadelphie a encore deux rencontres à jouer, et Brett Brown compte bien remporter les deux. Ben Simmons et les siens veulent finir fort la saison afin d’être en pleine confiance pour les playoffs. Philly espère également récupérer rapidement son pivot pour lancer les festivités.

Source : ESPN

NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Toute l'actu NBA