Publicité

NBA – Les Spurs officiellement en playoffs pour la 21ème saison de suite !

Soobum Im-USA TODAY Sports

En venant à bout des Kings cette nuit, les Spurs sont venus officiellement valider leur ticket pour la postseason.

Cette fin de saison était très importante à l’Ouest, chaque match pouvant être décisif. San Antonio devait absolument gagner ce soir et les hommes de Gregg Popovich ont réussi leur mission. Une victoire 98-85 et un billet remporté pour les playoffs. San Antonio sera donc présent en postseason pour la 21ème saison d’affilée.

Il y a pourtant encore quelques semaines, la mission était encore loin d’être gagnée. Mais les Spurs ont réussi un joli run de six victoires mi-mars, leur permettant de s’assurer une jolie place à l’Ouest. Avec 18 points et 6 rebonds, Rudy Gay a fait le boulot.

Ça fait du bien. C’est ce à quoi sert la saison régulière, à être où nous sommes aujourd’hui. C’est une bonne sensation, je suis un peu anxieux avec les playoffs que j’attends depuis longtemps. Ce sera amusant.

« A certains moments on avait l’impression d’être la pire équipe en NBA, mais nous avons quand même réussi à se rapprocher des 50 victoires et atteindre les playoffs dans une conférence difficile, talentueuse, jeune et athlétique. » Manu Ginobili

Le joueur de 40 ans a lui aussi été précieux, puisqu’il a compilé 17 points, 6 rebonds et 5 passes lors de ce match important.

La saison régulière n’est pas encore totalement finie puisque les Spurs affronteront les Pelicans lors de la dernière journée, un match qui déterminera leur position à l’Ouest.

NBA 24/24 San Antonio Spurs

En direct : toute l'actu NBA