Publicité

NBA – Lakers : Lonzo Ball n’a pas l’intention de modifier son shoot

La saison rookie de Lonzo Ball aux Lakers vient de s’achever (en réalité il n’a plus joué depuis le 28 mars) avec son lot de promesses mais également d’inquiétudes, notamment au niveau de son shoot.

En affichant des moyennes de 10.2 points, 7.2 passes décisives et 6.9 rebonds par match l’aîné de la fratrie Ball a montré de belles choses pour sa première saison NBA. Cependant un problème est devenu récurrent : celui de son adresse, avec 36% de réussite aux tirs dont seulement 30.5% à trois points, il est l’avant-dernier rookie dans ce domaine. Sa mécanique de shoot peu académique a souvent été remise en question, mais l’intéressé, qui shootait déjà de cette manière à UCLA (avec de bien meilleurs pourcentages par ailleurs), ne compte pas modifier son geste. Pour lui il s’agit simplement de continuer  et la réussite viendra :

Je rate juste mes tirs, je suis à l’aise avec tout ce que je tente. La plupart sont des tirs ouverts. […]. Je dois juste continuer à shooter et garder confiance.

Lonzo Ball a désormais tout l’été devant lui pour travailler sur ce point faible, et on ne doute pas que les Lakers vont l’accompagner sur ce vaste chantier.

Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA