Jeep® ÉLITE – JL Bourg : Peacock hospitalisé et indisponible 3 semaines minimum

Alors que la saison de Jeep® ÉLITE touche quasiment à sa fin, les Bressans se retrouvent privés de leur capitaine et meilleur joueur Zachery Peacock.

Le capitaine de la JL Bourg a en effet été victime d’un pneumothorax (présence d’air dans le thorax) lors d’un entraînement jeudi dernier. Hospitalisé dans la foulée, l’Américain ne participera pas au prochain match des siens face à Nanterre ce soir. Il devrait être out pour un minimum de 3 semaines selon un communiqué du club. Cette absence représente un gros coup dur pour ses coéquipiers et son entraîneur, ce dernier ayant déclaré :

« Ce n’est pas la même équipe, pas le même basket avec ou sans lui. On a fait l’équipe autour de lui. »

Et on le comprend : l’ancien pensionnaire de l’université de Georgia Tech présente cette saison des moyennes de 20,2 points (meilleur marqueur du championnat) et 5,8 rebonds en moyenne tout en ayant la meilleure évaluation du championnat avec 21,2.

Les hommes de Savo Vucevic vont donc devoir redoubler d’efforts pour s’accrocher à leur sixième place, synonyme de participation aux playoffs. À la suite de cette terrible nouvelle, le club a déclaré être à la recherche d’un pigiste médical pour pallier l’absence de son capitaine.

Déjà hospitalisé en 2015 pour les mêmes symptômes, Peacock avait alors manqué deux semaines de compétition. On souhaite au pivot un prompt rétablissement et un retour rapide sur les parquets.

Jeep Elite

Les dernières actualités