NBA – Une fin de match complètement folle entre Celtics et Bucks !

BOSTON, MA – APRIL 15: Terry Rozier #12 of the Boston Celtics reacts against the Milwaukee Bucks in Game One of Round One during the 2018 NBA Playoffs on April 15, 2018 at TD Garden in Boston, Massachusetts. NOTE TO USER: User expressly acknowledges and agrees that, by downloading and or using this photograph, user is consenting to the terms and conditions of Getty Images License Agreement. Mandatory Copyright Notice: Copyright 2018 NBAE (Photo by Brian Babineau/NBAE via Getty Images)

Boston et Milwaukee se retrouvaient hier soir au TD Garden pour le premier match de leur série. Kyrie Irving absent pour l’ensemble des playoffs, c’est Terry Rozier qui occupait le poste de meneur chez les C’s. L’occasion pour lui de mener un duel acharné avec Khris Middleton dans cette fin de temps réglementaire à couper le souffle !

Il reste 15,2 secondes à jouer dans ce match serré où Boston mène de 3 points (96-93). Joe Prunty vient de demander le temps-mort pour mettre en place son système, la balle est dans les mains de Giannis Antetokounmpo pour la remise en jeu, qui finit par décaler un Malcom Brogdon bien seul derrière l’arc : swish, 96 partout, tout est à refaire pour les Celtics.

C’est au tour de Brad Stevens de rappeler ses joueurs avec 10 secondes restantes sur l’horloge. Le ballon revient sur Terry Rozier, qui part en isolation face à Eric Bledsoe. L’ancien meneur des Suns lâche complètement son adversaire après un joli dribble entre les jambes, et le voit inscrire son shoot longue distance sous les yeux d’un Garden qui exulte.

La partie semble alors scellée, les Bucks ne disposant plus que de cinq dixièmes pour trouver une position à trois points ! Temps mort côté Bucks, remise en jeu pour Antetokounmpo. Celui-ci trouve Khris Middleton à 11 mètres, qui a le temps d’envoyer une prière au buzzer… Et ça tombe dedans ! Coup de climatisation dans la salle, on se dirige en prolongations !

On pense alors les coéquipiers d’Al Horford abasourdis par ce coup de massue. Ce sont pourtant ces derniers qui vont maitriser les débats, avec un Rozier décidément intraitable dans les instants décisifs, puisqu’il enregistre 8 points et 1 passe décisive sur la période. Bledsoe et Antetokounmpo se voient quant à eux adresser leur 6ème faute de la soirée : 113-107, Boston win !

Les deux équipes se retrouvent dans la nuit de mardi à mercredi pour leur seconde opposition sur le parquet de Boston, et une chose est sûre : on signe tout de suite pour une telle fin de match !

Milwaukee Bucks NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA