Publicité

NBA – Draymond Green remet en cause l’arbitrage du dernier match

Draymond Green et les arbitres ne sont décidément pas bons amis. Suite à la victoire de son équipe 116-101 dans le deuxième match de sa série face à San Antonio, le joueur des Warriors est revenu en conférence de presse sur une action intervenue pendant la rencontre, qui l’a vu écopé d’une faute flagrante de niveau 1.

L’homme à tout faire de Golden State a souhaité exprimer son mécontentement quant à la décision des officiels sur une altercation l’opposant à Davis Bertans. Le Letton, à la lutte pour le rebond avec Green, vient placer son coude gauche près de la gorge de son adversaire. Un geste que n’a apparemment pas apprécié le principal concerné, puisqu’il réplique en balançant le joueur des Spurs à l’aide de son bras.

Selon Draymond Green, la réaction de Bertans était quelque peu exagérée, ce qui a pu entrainer le choix des arbitres de ne sanctionner qu’un seul des deux protagonistes.

« Je pense que c’était un léger flop. Je ne sais même pas si je l’ai touché, mais si c’est le cas – je ne dis pas que ça ne l’est pas, je ne sais pas – mais si ça vaut une faute flagrante, est-ce que ça ne méritait pas une double flagrante ? Genre, je dois me laisser me faire attraper par le cou ? »

Sa frustration était d’autant plus grande que les arbitres ont confirmé leur première décision après avoir revu l’action pendant le match. On peut d’ailleurs voir le joueur la laisser transparaitre en se réjouissant du lancer bonus manqué par le Letton. C’est la première faute flagrante reçue par Green dans ces playoffs, qui ne s’inquiète pas d’une éventuelle suspension au bout de cinq calls de la sorte.

« Nan, je m’en fous. C’est ce que c’est. La vie continue. Il y a des choses plus importantes que de s’inquiéter d’un flagrant point. Il sera peut-être annulé. J’ai subi un étranglement comme si j’étais en WWE ou quelque chose comme ça. Donc il sera peut-être annulé, qui sait. »

Le joueur de Golden State n’a en tout cas pas perdu son franc parler dans l’action, ce qui lui vaudra peut-être une amende au vu du règlement stricte de la NBA quant aux discussions sur les décisions arbitrales.

Feed NBA 24/24