NBA – Dwyane Wade entre dans le Top 10 des meilleurs scoreurs de tous les temps en playoffs

YONG KIM / STAFF PHOTOGRAPHER

Dwyane Wade devient l’incarnation de ce qu’on appelle un Super Sub. 28 points en tant que 6e homme, voilà déjà une performance historique. Mais cela n’était que le meilleur moyen de rejoindre les plus grands de tous les temps sur la liste des scoreurs en playoffs.

A l’image de Lou Williams avec les Clippers cette saison, ou d’Olivier Giroud avec Arsenal puis Chelsea (pour les plus footeux d’entre vous), D-Wade change le cours d’un match lorsqu’il est sur le parquet : 28 points inscrits, 7 rebonds pris, 3 passes décisives mais aussi 69% de réussite en seulement 26 minutes.*

Plus que d’avoir faire taire Kevin Hart ou Allen Iverson, D-Wade a fait taire les derniers qui pensaient que son apparition au Hall of Fame dans quelques années ne serait pas légitime. En marquant son lancer franc à 16,4 secondes du terme de la rencontre, Dwyane Wade a inscrit le 3910ème point de sa carrière en playoffs. Il dépasse ainsi Larry Bird et rentre dans le Top 10 des meilleurs scoreurs en playoffs depuis que la NBA existe.

Cependant, 2 joueurs encore en activité lui résistent : l’inévitable LeBron James mais également notre Tony Parker national qui devance Wade de 106 points.

On peut craindre pour la place de TP dans ce classement, surtout s’il joue aussi peu que la nuit dernière et que Father Time continue sur ce rythme avec le Heat de Miami…

Ces joueurs... Miami Heat NBA 24/24

Les dernières actualités