Publicité

NBA – LeBron, Curry ou Durant : quel maillot a été le plus vendu de la saison ?

Le classement des maillots de joueurs les plus vendus pour la saison 2017-2018 vient d’être annoncé par la NBA, et c’est Stephen Curry qui rafle la première place pour la troisième année consécutive.

Pas de surprise pour la suite du podium où l’on retrouve LeBron James et Kevin Durant. Globalement, toutes les superstars de la NBA sont présentes dans le top 15 : Kyrie Irving, Russell Westbrook, James Harden, Giannis Antetokounmpo, Damian Lillard et même Kawhi Leonard qui n’a pourtant disputé que 9 petits matchs avec les Spurs cette saison. On retiendra également la présence de 2 rookies dans ce classement : Ben Simmons à la 10ème position et Lonzo Ball au 12ème rang.

En marge de ce classement, la NBA a également révélé les dix franchises les plus populaires en termes de merchandising. Et les Warriors sont (encore une fois) en tête, suivis par Cleveland et les Sixers, qui prouvent une nouvelle fois qu’ils sont bel et bien revenus sur le devant de la scène. Ce classement est assez révélateur du prestige des franchises : en effet, la présence des Bulls dans ce top malgré leur saison médiocre prouve que la franchise de l’Illinois fait toujours partie des équipes incontournables dans l’esprit des fans NBA. Même constat pour les Lakers qui sont au pied du podium. 

Enfin, on soulignera l’absence totale des Raptors dans ces deux classements, bien que la franchise ait terminé à la première place de la conférence Est.

 

NBA 24/24

Feed NBA 24/24