Publicité

NBA – Spurs : Popovich satisfait de ses joueurs, qui doivent malgré tout « mettre les shoots »

Cette nuit, les Spurs se sont inclinés à Oakland face aux Warriors 116-101 et sont désormais menés 2-0 dans cette série du premier tour des playoffs. Pour autant, coach Pop n’est pas désespéré et garde confiance en ses joueurs, qu’il croît toujours capables d’inverser la tendance.

Après un match 1 catastrophique qui s’est conclu par une défaite de 21 points, les Spurs se sont (un peu) rassurés lors du match 2 selon leur coach, Gregg Popovich. Ce dernier a déclaré être satisfait de ces joueurs après leurs performances :

« Ils ont exécuté le plan de jeu à merveille. Leur impact physique était très bon. Ils ont été agressifs, et ont très bien joué. Mais le ballon doit rentrer dans le panier. C’est ce qui fait la différence dans un match de basket. »

En effet, avec un affreux 4/28 à 3 points, les Texans pouvaient difficilement espérer mieux face à Golden State. Le pourcentage derrière la ligne des Spurs lors de cette défaite est même le second plus mauvais dans un match de playoffs depuis que Pop est à la tête de l’équipe.

LaMarcus Aldridge, auteur d’un gros match (34 points et 12 rebonds), n’en veut pas non plus à ses coéquipiers, qui ont manqué beaucoup de tirs ouverts après que ce dernier ait été constamment la cible de prise à deux de la part des  joueurs Californiens.

« Je crois en mes coéquipiers, je leur dirai toujours de continuer à shooter. »

San Antonio se retrouve donc dos au mur avant le match 3 programmé dans la nuit de jeudi à vendredi.  Et l’ombre du sweep plane au dessus d’eux. 

 

 

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24