Alors que le Final Four de l’EuroLeague aura lieu ce week-end, la finale retour de l’EuroCup se disputait ce soir. 

Venise 72 – 65 Galatasaray

C’était le match retour de la finale d’EuroCup opposant Venise à Galatasaray. Les turques l’ont emporté largement à l’aller 98-68. Les italiennes se devaient de réagir sous peine de perdre l’eurocup.

Le début de rencontre est équilibré. Les deux équipes se neutralisent et un mano à mano s’installe. Toutefois, à la fin des dix premières minutes, les turques prennent l’avantage et mènent 16-20. Le deuxième acte ne ressemble pas au premier. Les locales prennent l’ascendant pour la première fois dans cette finale. Elles dominent leur adversaires et mènent à la pause 38-34.
Le troisième quart est comme le premier, très équilibré. Venise tente de faire l’écart, mais Galatasaray ne se laisse pas pour autant distancer. Cependant, les italiennes ne parviennent pas à reprendre l’écart du match aller (+22). Les transalpines mènent à la fin de la troisième reprise de 6 unités, et il faudra un très gros dernier quart-temps pour aller chercher le trophée (68-62). Le dernier acte est la copie conforme du précédent, finalement Galatasaray gère la fin de match et malgré la défaite (72-65), les turques remportent l’édition 2018 de l’EuroCup Women.

Riquna Williams est la meilleure scoreuse pour Venise. Elle termine avec 16 points, capte 5 rebonds et délivre 5 passes décisives.
Pour les turques, Gintare Petronyte finit de loin la meilleure joueuse. Elle cumule 19 points, 13 rebonds et 4 passes.
De son coté, l’expat Olivia Époupa score 4 points et capte 4 rebonds.