NBA – Jrue Holiday, l’heure de la revanche ?

Bien longtemps pointé comme le « faux élément majeur » des Pelicans, le meneur est en train de prendre une belle revanche sur les mauvaises langues.

Plusieurs éléments permettent aux fans de NBA d’avoir la critique facile sur l’ancien joueur des Sixers. Tout d’abord, sa très couteuse prolongation l’été dernier avec les Pelicans de 126 millions sur 5 ans qui avait fait réagir de très nombreux sceptiques. De plus, les médias utilisent souvent le terme de « big three » avec les Pelicans pour parler de Jrue Holiday, Anthony Davis et DeMarcus Cousins mais il est évident que les performances de l’extérieur ne peuvent en aucun cas tenir la comparaison avec celles des deux monstres…

L’ancien prospect de UCLA s’est néanmoins vite retrouvé beaucoup plus à l’aise cette saison du côté de New Orleans et la venue de l’expérimenté et talentueux Rajon Rondo n’y est pas anodine. En effet, Jrue a pu davantage plus faire parler ses compétences de faux meneur / arrière et se concentrer de manière formidable dans un domaine : la défense. Et ce sont toutes ses qualités que le joueur étale à merveille sur ce début de playoffs.

Son game 1 n’est pourtant pas vraiment une très grande performance offensive. Il inscrit certes 21 unités, mais il prend tout de même 20 shoots et délivre seulement deux petites passes décisives. Mais comme il a été évoqué précédemment, Holiday s’impose de plus en plus comme une vraie référence de la ligue en défense et cette dernière a littéralement permis aux Pelicans de remporter ce premier match dans les dernières minutes

https://www.youtube.com/watch?v=p7CbT4E8JJo

C’est donc plus en confiance que le meneur et ses coéquipiers venaient rejouer sur le parquet de Portland pour le game 2. Cette sérénité s’est en effet ressentie dans l’impact offensif de Jrue, bien plus important que dans la première manche. Il termine la partie avec 33 points, 9 passes décisives et 3 rebonds. Une présence toujours aussi précieuse en défense qui change pour l’instant clairement le scénario imaginé par beaucoup dans cette série.

Il était difficile pour les Pelicans de rêver d’un joueur, pour épauler Davis, plus précieux et surtout aussi décisif que l’est Holiday actuellement. Avec une possible présence dans le premier cinq défensif de la ligue cette saison, il pourrait bien justifier définitivement la place importante qu’il occupe au sein de la masse salariale des Pelicans.

Jrue Holiday s’affirme de plus en plus comme un joueur clutch et il pourrait être très difficile pour les Blazers de revenir si son niveau de forme reste identique.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24