Publicité

NBA – Ettore Messina assurera l’interim de Gregg Popovich

Comme on pouvait s’en douter, Gregg Popovich sera absent de l’AT&T Center ce soir suite au décès de sa femme. C’est son assistant Ettore Messina qui assurera le coaching pour cette troisième confrontation entre les Spurs et les Warriors.

L’Italien assurera donc l’intérim de Gregg Popovich, frappé plus tôt dans la journée par la disparition de son épouse. Messina fait partie du staff des Spurs depuis 2014 en tant qu’assistant coach. Il a déjà occupé le rôle de coach principal des Spurs à une reprise, à l’occasion d’un match contre les Pacers en 2014, lors duquel Coach Pop’ était indisponible à cause d’un rendez-vous médical.

Celui-ci aura la lourde tâche de suppléer le légendaire coach des Spurs endeuillé, et aura pour but de transcender ses joueurs pour obtenir la victoire face aux champions en titre.

Nul doute que ces derniers chercheront à rendre hommage à Gregg Popovich en livrant un grand combat la nuit prochaine. Le GM des Spurs R.C. Buford a déclaré en marge de cette rencontre « Comme on pourrait s’y attendre de la part de Pop’, il souhaite que l’attention soit portée sur le match d’aujourd’hui et sur la série. »

NBA 24/24 San Antonio Spurs

Feed NBA 24/24