NBA – Nuit record pour Anthony Davis et Jrue Holiday !

C’était carton plein pour New Orleans la nuit dernière. En plus de records à l’échelle de la franchise, Anthony Davis et Jrue Holiday se sont distingués individuellement, et pas de la moindre des manières !

Les deux joueurs phares de la victoire n’ont pas manqué de rendre la performance d’hier encore un peu plus historique.

Tout d’abord, en inscrivant 47 points, l’intérieur star de New Orleans a réalisé la plus grande performance de scoring dans un closeout game (c’est-à-dire un match pour clore la série) depuis les 48 unités de Kobe Bryant en… 2001 ! Une démonstration de plus pour Davis qui commence vraiment à prendre une dimension rarement vue au sein de la ligue.

Ce n’est pas le seul coup d’éclat réalisé hier par The Brow puisqu’il en a également réalisé un avec l’aide de son coéquipier Jrue Holiday. En effet, avec ses 88 points au compteur (47 pour Davis et 41 pour Holiday !), le duo est seulement le sixième dans l’histoire de la ligue à inscrire au moins 40 points chacun dans le même match de playoffs. Surtout, ces 88 points égalisent le record historique en NBA, réalisé par John Havlick et Jo Jo White il y a 45 ans. Un exploit qui rappelle notamment bien la dimension prise ces derniers temps par le meneur au sein de l’effectif qui évolue clairement à très haut niveau sur ces playoffs.

https://twitter.com/BleacherReport/status/987841351877197824

Le duo a été étincelant au premier tour, et on espère le voir récidiver au second. La très probable série qui s’annonce face aux Warriors s’annonce en tous cas exceptionnelle.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24