NBA – Une nuit historique pour New Orleans

Les Pelicans ont fait la fierté de toute une ville en s’imposant hier face à Portland. Une performance qui restera gravée dans l’histoire de la franchise pour plusieurs raisons.

New Orleans n’est pas vraiment une franchise légendaire, bien au contraire, son histoire est encore assez légère aujourd’hui. Cependant, les Pelicans ont fait un très grand pas en avant la nuit dernière. Retour sur trois faits majeurs à retenir suite à cette victoire :

– C’est seulement la deuxième série de playoffs dans son histoire que remporte New Orleans. Le premier succès avait eu lieu en 2007-2008 avec les Hornets de Chris Paul face aux Dallas Mavericks. Il y a 10 ans donc. Une éternité.

– Les Pelicans ont gagné quatre matchs de playoffs successivement et pourtant ils ne comptaient aucune victoire depuis… 2011. En effet, Monty Williams avait qualifié son équipe en 2015 mais l’espérance de vie fut courte face aux Warriors… Il fallait donc remonter jusqu’à la saison 2010-2011 et l’élimination 4-2 face aux Lakers pour retrouver une victoire en playoffs !

–  Enfin, c’est surtout le tout premier sweep réalisé par New Orleans dans sa jeune histoire ! Une performance tout simplement remarquable pour le petit marché que représente l’équipe de Louisiane pour le moment. Un exploit d’autant plus parlant du fait que les joueurs d’Alvin Gentry étaient opposés au 3ème de la conférence Ouest. C’est la première fois qu’un 6ème inflige un 4-0 à un 3ème dans l’histoire de la NBA !

L’année des Pelicans est déjà plus que réussie. Avec les Warriors qui se profilent à présent, vont-ils continuer à marquer leur histoire dans ces playoffs ?

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24