Publicité

NBA – Mavs : Wesley Matthews sera bien là l’année prochaine

Victime d’une fracture de fatigue à la jambe plus tôt dans la saison, l’arrière des Mavs a depuis repris ses activités normales. Il a également confirmé son retour à Dallas pour la saison prochaine.

Une nouvelle fois stoppé en cours de saison, Matthews a vu sa saison se terminer le 10 mars dernier après une fracture de fatigue. Depuis son départ de Portland, l’arrière peine à retrouver son niveau et les blessures ont tendance à se répéter.

Je n’ai pas prévu d’aller ailleurs. Je me concentre juste sur le fait de revenir en bonne santé, ce qui est le cas maintenant et de revenir sur le parquet.

Avec sa blessure, Wesley Matthews n’aura joué que 63 matchs cette saison. C’est son plus petit total depuis Portland en 2014-15 (60 matchs) lorsqu’il s’était blessé au tendon d’Achille. Si son apport défensif est toujours intéressant, l’arrière peine à retrouver son efficacité offensive. Une chose qu’il compte bien corriger la saison prochaine. Car si l’aspect financier pourrait expliquer son envie de rester, le joueur a toujours faim de playoffs et l’a fait savoir aux jeunes joueurs.

Je regarde les matchs des playoffs et cela me donne envie, je passe donc un coup de téléphone aux jeunes joueurs. J’ai appelé Dorian et Dennis pour m’assurer qu’ils regardaient également ces matchs.

Vous pouvez sentir la passion et l’envie depuis votre télévision. Nous devons avoir cela dès que possible pour le training camp. On ne veut pas regarder ces playoffs depuis la télé encore une fois.

L’arrière se sent bien à Dallas ce qui explique également son envie de rester dans le Texas.

Vous ne trouvez pas beaucoup d’endroits comme ça, où qu’on soit au top ou au fond, tout le monde s’entend bien avec le reste. C’est une organisation de champion et manquer les playoffs pour être à la loterie n’est idéal pour personne.

Un nouveau haut choix de draft, des jeunes joueurs comme Dennis Smith Jr. sur qui compter, les Mavs commencent à avoir une petite base sur laquelle construire. Les playoffs seront-ils au bout la saison prochaine ? C’est loin d’être acquis, mais une progression est attendue.

Source : Mavs.com

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA