Publicité

NBA – John Wall confiant pour forcer un game 7 face à Toronto

The Athletic

En s’inclinant cette nuit contre Toronto, les Wizards joueront gros lors du prochain match à la maison. Mais pas de quoi perturber son meneur.

Après une nouvelle panne dans le quatrième quart-temps et notamment cinq points d’avance, Washington se retrouve dans une situation forcément délicate. Menés 3-2 dans la série, les hommes de Scott Brooks se retrouvent dans l’obligation de gagner les deux derniers matchs. L’un à la maison, mais le potentiel game 7 sera du côté du Canada.

En conférence après le match, Wall s’est vu rassurant lorsqu’on lui demande ce qu’il pense des chances de Washington de retourner la situation.

Nous adorons nos chances. Nous sommes très confiants.

Nous avons le sentiment d’avoir laissé filer celle-là. Mais dans le même temps, nous avons joué agressifs, nous n’avons juste pas pu mettre nos tirs. Ils ont mis les plus gros tirs à la fin du match. Autre que deux ou trois pertes de balle, nous avons eu tous les tirs que nous voulions dans le quatrième quart.

Regardez les pourcentages. Tirer à 41% et d’être ensuite à 5/16 à 3 points et avoir une chance de gagner à l’extérieur, on ne pouvait pas demander mieux.

Le meneur ne se laisse donc pas du tout abattre malgré cette déconvenue dans le dernier quart. Wall préfère mettre cela sur le compte de la maladresse et voit donc un changement dans le prochain match qui se disputera à Washington.

Dans le dernier quart-temps, les Wizards ont mené 87-82 avant de voir les Raptors placer un run de 8-0. Bradley Beal et John Wall ont raté à eux deux 8 des 9 derniers tirs tentés, dont seulement 3 dans les trois dernières minutes.

« Nous étions menés 2-0 auparavant, je ne pense pas que d’être mené 3-2 quand nous allons à la maison est quelque chose de psychologiquement gênant.

Vous avez tous vu comment nous jouons lorsque nous sommes dos au mur. » Kelly Oubre Jr.

Comme John Wall ou d’autres, la confiance est là chez les Wizards pour faire encore durer la série et certainement accéder au tour suivant. Il faudra confirmer cela dans la nuit de vendredi à samedi à 1h.

Source : ESPN

NBA 24/24 Washington Wizards

En direct : toute l'actu NBA