Jeep® ÉLITE – Cholet et Philippe Hervé devraient se séparer

Philippe Hervé ne semble plus se retrouver plus dans le projet choletais et devrait quitter le club des Mauges à la fin de la saison, selon Ouest France.

Alors que Cholet a quasiment assuré son maintien en Jeep® ÉLITE avec deux victoires consécutives contre Antibes et Pau-Lacq Orthez, son coach Philippe Hervé ambitionnerait de quitter le club à la fin de la saison. Le club des Mauges n’a cessé d’enchainer les défaites depuis fin janvier. Il se classe 15ème avec un bilan de 12 victoires pour 18 défaites, alors qu’il ne reste plus que quatre journées à jouer. Pourtant, il faut rappeler que les hommes de Philippe Hervé étaient en huitième position à l’issue la phase aller et qu’ils ont participé à la Leaders Cup.

Pour reprendre les commandes de l’équipe, le nom de Jean-Christophe Prat a déjà été mentionné du côté de la Meilleraie. Le coach de 46 ans est sans contrat depuis son départ de Denain (Pro B) l’été dernier. Il a déjà été sur le banc d’une équipe de première division française mais en tant qu’assistant coach. Il a ainsi appris le métier auprès d’un certain… Philippe Hervé à l’ASVEL (2003-2006) puis à Orléans (2006-2012). Il a également épaulé Erman Kunter au Besiktas d’Istanbul de 2012 à 2014.

Pour la saison prochaine, seuls cinq joueurs seront encore liés contractuellement avec le club des Mauges :  Jerry Boutsiélé, Abdoulaye Ndoye, Kyllian Hayes, Darel Poirier (retour de prêt en provenance de Charleville-Mézières) et Melvin Govindy. Jonathan Rousselle ne fait pas partie de cette liste. En effet, son contrat arrive à terme et il devrait quitter le club après quatre années de loyaux services :

« Jonathan avait des envies d’ailleurs la saison dernière. On verra ce qu’il en sera cette année », a confié le directeur de CB Thierry Chevrier auprès de Ouest France.

Résultat de recherche d'images pour "killian hayes"
Kyllian Hayes

Quant à la pépite Kyllian Hayes, formée au club, elle n’est pas sûre de rester à Cholet. Vainqueur du championnat d’Europe U16 en 2017, le jeune garçon de 17 ans est très convoitée par les équipes d’Euroleague :

« Ce sont de grosses cylindrées, mais on espère qu’il nous fera confiance. On mettra tout en œuvre pour qu’il devienne un joueur important de notre équipe professionnelle à l’avenir « , espère Thierry Chevrier.

Cholet est en pleine reconstruction.

 

 

Betclic Elite France / Europe

Toute l'actu NBA