Jeep® ÉLITE – Le Mans force pour acquérir Sekou Doumbouya, l’ASVEL également sur le dossier

Sekou Doumbou (2m03, 17 ans) devrait rejoindre la Jeep Élite la saison prochaine. A en croire L’Equipe, de nombreux clubs français, dont Le Mans et l’ASVEL, se serait déjà renseignés pour recruter la jeune pépite.

Sekou Doumbouya est l’un des plus grands prospects du basket français. Il évolue depuis deux saisons en Pro B, sous les ordres de Ruddy Nelhomme, à Poitiers. Cette saison il tourne à 8.5 points, 4.2 rebonds, 1.0 passe décisive et 0.5 contre pour 8.1 d’évaluation en 23 minutes. Il devrait rejoindre une équipe de Jeep Élite, à l’intersaison, afin de poursuivre sa progression au plus haut niveau. Selon L’Equipe, Le Mans « fait le forcing » pour attirer la jeune pépite. Le club sarthois serait une excellente option pour lui puisque le club est réputé pour sa qualité de formation auprès des jeunes joueurs français. Il a notamment couvé Nicolas Batum et Petr Cornelie qui ont été par la suite drafté en NBA. De plus, Le Mans entretient des liens avec Bouna Ndiaye et l’agence Comsport qui représentent Sekou Doumbouya.

Le quotidien sportif ajoute que d’autres clubs français se sont également penchés sur le dossier et plus particulièrement l’ASVEL. Dans les jours à venir, l’agence Comsport rendra visite aux différents clubs français intéressés afin d’évaluer les opportunités pour Sekou Doumbouya. L’ailier du PB86 devrait très probablement être sélectionné plus haut que le Knick Franck Ntilikina (8ème) lors de la draft 2019. En effet, selon ESPN, il serait appelé en 3ème position par Adam Silver derrière RJ Barret et Zion Williamson !

 

Publicité

Dernières actualités