NBA – Mahinmi et Gortat n’ont pas le bon profil selon John Wall

John Wall sous le maillot des Wizards
Vaughn Ridley

Les Washington Wizards ont vu leur parcours s’arrêter face aux Toronto Raptors, vendredi. Une élimination qui a fait réagir John Wall.

Sans Otto Porter, blessé, peu d’observateurs donnaient cher de la peau des Wizards. Et sans surprise, les joueurs de la capitale ont dû s’incliner après avoir résisté durant 6 matchs face au leader de la conférence Est. Une performance honorable sur le papier, mais l’équipe ne donne pas de réels signes de progrès par rapport à la saison dernière. La franchise doit déjà réfléchir à des points d’améliorations pour l’année prochaine et John Wall a déjà sa petite idée sur le sujet :

Il faut qu’on ajoute quelques pièces. Beaucoup, pour être honnête. Il y a beaucoup de choses dont on a besoin, c’est assez évident. Je n’ai pas besoin de préciser. Je pense qu’avec la manière dont la ligue évolue, vous avez besoin de grands athlétiques, du scoring en provenance du banc, vous avez besoin de toutes ces choses. On a pas vraiment de grand athlétique. Ian (Mahinmi) vieillit. Marcin (Gortat) vieillit. Ce ne sont pas des gars athlétiques, mais ils font les petites choses qui leur permettent d’aider le plus possible.

Un constat assez sec et peut-être dur pour le français et le polonais, mais somme toute assez lucide. Wall pointe là deux points faibles des Wizards : la qualité du banc et le manque d’un pivot solide. En très peu de temps de jeu, Ian Mahinmi (31 ans) a été performant lors de ce premier tour des playoffs, mais est encore loin de justifier le montant de son contrat actuel. Quant à Gortat (34 ans), il sort sûrement de la saison la plus décevante de sa carrière et ne semble plus satisfaire. Le premier a encore deux saisons à honorer à hauteur de 16 millions, alors que le second possède une dernière année à 13,5M. Autant dire que ces deux contrats seront difficiles à échanger et que Washington devra sans doute trouver une autre solution pour régler ses envies de changement au poste 5.

 

NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus