Publicité

Euroleague – De Colo, Westerman, Toupane, Causeur : 4 français au Final Four !

Ils seront quatre joueurs français à participer au Final Four 2018 de l’Euroleague qui se tiendra à Belgrade du 18 au 20 mai.

S’il faudra attendre la saison 2018-2019 pour retrouver un club français en Euroleague avec l’ASVEL, de nombreux joueurs tricolores s’illustrent déjà dans cette prestigieuse compétition. Cette saison, ils étaient treize à débuter la saison et Edwin Jackson (Barcelone) les a rejoint en cours d’exercice, portant le nombre à quatorze. Dans le dernier carré on retrouve quatre d’entre eux : Axel Toupane (Zalgiris Kaunas), Léo Westerman (CSKA Moscou), Nando De Colo (CSKA Moscou) et Fabien Causeur (Real Madrid).

Résultat de recherche d'images pour "nando de colo vs fabien causeur"
Fabien Causeur (Real Madrid)

Le premier a participé à l’épopée du Zalgiris Kaunas qui a réussi à se qualifier au Final Four en disposant de l’Olympiacos en quart-de-finale (3-1). Fabien Causer a quant à lui était l’un des acteurs du Real Madrid pour faire tomber le club grec du Panathinaïkos (3-1). Il sera opposé au CSKA en demi-finale où il retrouvera De Colo et Westerman. La superpuissance russe est venue à bout de son voisin du Khimki Moscou (3-1) et sera une nouvelle fois présente dans le denier carré. De Colo devrait être rétabli de sa blessure à la cuisse, contractée lors du match 1 face au Khimki.

De Colo est le seul à avoir déjà décroché l’Euroleague (2016) et les autres comptent bien évidemment l’imiter. Leo Westerman et Axel Toupane vivront leur premier Final Four, tandis que Fabien Causeur tentera d’aller au-delà des demi-finales, stade où il avait échoué en 2016 avec Vitoria.

A lire également : Brandon Davies MVP du mois d’Avril

Feed NBA 24/24