Publicité

NBA – Luka Doncic n’effectuera pas de workouts pour les franchises NBA

Attendu haut lors de la prochaine draft, Luka Doncic ne pourra cependant pas faire des essais pour les franchises NBA. De quoi pénaliser le joueur du Real Madrid ?

Si l’on parle beaucoup de DeAndre Ayton comme premier choix, Luka Doncic est sans aucun doute un nom à retenir pour le mois de juin prochain. Le guard est attendu haut et de nombreuses franchises NBA le suivent de très près. Le joueur n’a que 19 ans, mais il compile déjà 14.7 points, 5.1 rebonds et 4.6 passes de moyenne. De plus, son expérience est un grand atout pour lui, puisqu’il joue en Euroleague depuis plusieurs années maintenant.

Malheureusement quelque chose pourrait potentiellement pénaliser le jeune joueur. Ses obligations avec le Real Madrid vont l’empêcher de travailler et d’effectuer des essais auprès des franchises NBA. L’agent du joueur, Bill Duffy, s’est toutefois montré confiant sur le fait que cela ne sera pas un problème.

Je ne pense pas que cela sera un problème. Jouer en Euroleague parle pour lui. Ce qu’il a été capable de faire, cela montre le talent et la préparation de Luka. Il a eu un niveau différent d’expérience que la plupart de ses pairs. L’Euroligue est la prochaine étape pour jouer en NBA.

Duffy a confirmé que son joueur ne pourra pas effectuer les workouts avec les franchises qui devraient avoir lieu en juin prochain. Le Real disputera le Final Four du 18 au 20 mai prochain. Mais ce n’est pas tout pour Doncic. Le guard disputera ensuite les playoffs pour le championnat d’Espagne, le tenant écarté en juin.

Il est engagé envers le Real Madrid, tout le long.

Alors ne pas passer ces workouts va-t-il pénaliser le jeune joueur de 19 ans ? A première vue, non, du moins pas énormément. D’après la plupart des Mocks-draft, Luka Doncic devrait bien figurer dans le top 5 de la prochaine draft. Duffy aime rappeler que Yao Ming à l’époque, n’avait pas pu disputer les essais et avait tout de même terminé premier choix de la draft.

Un GM a confié également.

Avec les vidéos qu’on a aujourd’hui, je sais ce que je dois savoir sur Doncic contre les autres tops joueurs. N’importe quelle franchise qui voudra le choisir devra lui parler, mais le workout n’est pas quelque chose qui va empêcher de le prendre.

Si les franchises souhaitent voir Doncic en action, il suffira simplement d’allumer sa télévision.

Source : Sporting News

NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA