EuroLeague Women – Transferts : Aija Putnina rejoint Salamanque

Récemment titrée dans le championnat d’Espagne après leur victoire face à Gérone, l’équipe de Salamanque verra l’arrivée d’Aija Putnina dans son effectif la saison prochaine.

L’intérieure lettone, qui évoluait lors de cette deuxième partie de saison dans le club turc du BSB Mersin, apportera sa polyvalence et son expérience au sein du groupe des championnes espagnoles. Capable de jouer près du panier grâce à son physique athlétique, mais aussi de s’écarter et de faire parler son shoot de loin, elle constituera une nouvelle arme offensive dans l’arsenal de l’Avenida.

Aija Putnina, en plus d’avoir déjà côtoyé la LFB avec Mondeville, Arras et Nantes Rezé, a déjà évolué dans le championnat espagnol. Elle a en effet rejoint le club d’Olesa suite à son passage en NCAA, en 2008, et a également pris part à une saison sous les couleurs d’Obenasa en 2012.

Salamanque continue donc de se renforcer en vue de poursuivre sa domination dans son pays, et de reconquérir le titre suprême de l’EuroLeague Women.

Basket Féminin EuroLeague, EuroCup Women

Toute l'actu NBA