NBA – Jazz : Joe Ingles accroche lui aussi un record de franchise

Jan 14, 2017; Salt Lake City, UT, USA; Utah Jazz forward Joe Ingles (2) shoots a three-pointer against the Orlando Magic in the fourth quarter at Vivint Smart Home Arena. The Utah Jazz defeated the Orlando Magic 114-107. Mandatory Credit: Jeff Swinger-USA TODAY Sports

Grand artisan des bonne prestations du Jazz dans ces playoffs au côté de Donovan Mitchell, Joe Ingles est, à l’image du rookie, lui aussi entré dans l’histoire de sa franchise la nuit dernière à coup de record.

Meilleur marqueur de son équipe la nuit dernière avec 27 points, Ingles a largement contribué au succès de Utah sur le parquet des Rockets 108-116, victoire qui ramène le score à 1 partout dans la série.

Pour atteindre ce total de 27 unités, l’Australien a inscrit 7 tirs à trois points, ce qui constitue tout simplement une nouveau record de franchise en playoffs ! Auteur de sa meilleure saison derrière l’arc avec 204 réussites, tout cela à 44% de réussite, il semble prendre une nouvelle ampleur dans l’effectif du Jazz dans ce rôle d’artilleur longue distance.

Laissé grand ouvert sur certaines positions de tir, Ingles ne s’est pas privé pour faire payer Houston de ce marquage laxiste. L’ailier avait d’ailleurs été interrogé suite à une victoire face au Thunder lors du premier tour sur le fait que les équipes ne respecte pas encore forcément son tir à trois points, alors qu’il tourne à 45,8% de réussite dans ces playoffs.

« Je ne me sens pas forcément respecté. J’estime avoir mérité le respect d’être surveillé, surtout derrière la ligne à trois points. »

Suite à une telle performance, nul doute que les défenseurs des Rockets payeront plus d’attention à ne pas laisser trop d’espace à Ingles pour dégainer de loin lors de la prochaine rencontre, qui aura lieu dans la nuit de vendredi à samedi dans la Vivint Smart Home Arena.

À lire également : Jamal Crawford testera le marché des free agents cet été

NBA 24/24 Utah Jazz

Les dernières actus