NBA – New Orleans, une victoire nécessaire pour continuer d’espérer

Apr 21, 2018; New Orleans, LA, USA; New Orleans Pelicans forward Anthony Davis (23) and guard Rajon Rondo (9) celebrate during the second half in game four of the first round of the 2018 NBA Playoffs against the Portland Trail Blazers at the Smoothie King Center. Mandatory Credit: Derick E. Hingle-USA TODAY Sports

Les Pelicans sont déjà condamnés à l’emporter ce soir pour espérer rester en vie face aux intenables Warriors.

C’est avec beaucoup de regrets mais aussi un minimum de fierté que les joueurs de New Orleans ont quitté San Francisco après le game 2. En effet, les hommes d’Alvin Gentry étaient tout proches de réussir le coup parfait en ayant accroché tout le long du match les champions en titre. Mais ce fut sans compter sur le sang froid des stars de Golden State et, surtout, sur le retour de l’idole de la ville, Stephen Curry.

Anthony Davis et ses coéquipiers n’ont désormais plus le choix et doivent s’imposer à la maison cette nuit pour pouvoir garder un minimum d’espoir dans cette série. Ils pourront compter sur un soutien très prononcé de leurs fans qui avaient été plus présents lors du premier tour face aux Blazers.

La tâche s’annoncera malgré tout assez rude du fait de l’écart de niveau assez évident entre les deux formations. Alvin Gentry et son staff tenteront surement de nouveaux coups tactiques pour déstabiliser les Warriors. Insister sur cette volonté d’exécuter un jeu offensif très rapide semble suicidaire. Il est donc fort probable de voir les Pelicans un peu plus insister sur leurs intérieurs dans la raquette ce soir.

Ce match marquera potentiellement un tournant décisif dans la série et les principaux acteurs de la rencontre devront être obligatoirement au rendez-vous pour passer un cap. À la différence de Utah, la franchise de Louisiane n’a pas réalisé d’exploit loin de ses terres mais reste cependant invaincue sur son parquet dans ces playoffs.

Réponse cette nuit à 2h du matin pour cet affrontement très attendu.

NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Feed NBA 24/24