NBA – Patrick McCaw autorisé à effectuer des entraînements modifiés

Jose Carlos Fajardo/Bay Area

Depuis sa chute terrifiante, le joueur des Warriors va bien mieux. Il a été autorisé hier à reprendre le chemin des parquets avec des sessions modifiées.

Voilà une bonne nouvelle de bon matin et elle provient de Californie. On avait quitté Patrick McCaw après une terrible chute en mars dernier face aux Sacramento Kings. Les Warriors ont communiqué hier sur la santé du joueur et il va bien mieux ! Le staff a autorisé le meneur à reprendre certaines activités comme la course et les tirs mais via des entraînements modifiés.

Cela devrait l’occuper quelques semaines pour reprendre tranquillement le basket. La franchise californienne compte également réévaluer son joueur dans quatre semaines.

« Je suis heureux pour lui. Vous pensez à où il était il y a un mois, où il est aujourd’hui. Le basket n’entrait pas dans mon esprit, je me disais plutôt « merci mon dieu il peut marcher et bouger ». Il est sur la bonne voie. » Steve Kerr

Mi-avril, le joueur avait expliqué que la douleur le maintenait éveillé. Directement après sa chute, McCaw ne sentait plus la moitié de son corps. Il s’est estimé incroyablement chanceux d’avoir la chance de marcher à nouveau.

Je suis heureux de pouvoir me tenir sur mes deux pieds. Il y a tellement plus que le basket dans la vie. D’avoir la chance de toujours faire ça, de faire ce que j’aime, de pouvoir marcher, de bouger de moi-même. J’ai commencé à penser à toutes les choses négatives qui auraient pu m’arriver. C’est un peu dur pour moi de ne pas pouvoir jouer à ce jeu que j’aime, mais je commence à comprendre que cela dépasse le basket.

Source : Mercury News

Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actualités