Publicité

NBA – Le GM des Pacers évoque la possibilité d’un retour de Paul George

L’histoire entre Paul George et les Pacers a connu un brutal coup d’arrêt l’été dernier lorsque le joueur a décidé de rejoindre Oklahoma City pour deux ans, dont une en option. Elle pourrait cependant voir un nouveau rebondissement intervenir, comme l’a évoqué le General Manager de la franchise d’Indiana Kevin Pritchard.

Les Pacers sortent d’une très jolie saison avec un effectif grandement renouvelé et assez inexpérimenté. Leur présence en Playoffs était donc une grande surprise pour beaucoup d’observateurs, qui voyaient plutôt Indiana occuper les dernières places du classement de la conférence Est avant les premiers matchs.

Leur performance en phases finales face aux Cavaliers, qu’ils ont emmenés au match 7 malgré un LeBron James stratosphérique, a d’autant plus été saluée par l’ensemble de la ligue. L’heure est désormais à la préparation de la saison prochaine pour le front office de la franchise, dont Kevin Pritchard, le General Manager. Celui-ci a été appelé à évoquer une éventuelle volonté de voir son ancien franchise player Paul George revenir dans l’équipe, comme le rapporte Dakota Crawford de l’IndyStar.

« J’aimerais d’abord savoir s’il s’intégrerait bien dans notre effectif. Nous sommes différents maintenant. Nous ne nous focalisons plus sur le fait d’attirer des grands noms, des grandes personnalités, des grandes marques. Nous souhaitons désormais rester humbles.

Nous sommes intéressés par tous les joueurs susceptibles de bien s’intégrer dans notre jeu… Je ne peux pas évoquer de cas en particulier. S’ils n’entrent pas dans cette catégorie, je ne suis pas intéressé. C’est aussi simple que ça. »

Empiler les superstars n’est donc pas la volonté de Pritchard si ces dernières ne s’entendent pas et ne suivent pas le plan de jeu. Le GM a par la suite précisé sa pensée :

« Quand on s’intéresse aux trades, à la Free Agency et à la draft, c’est ce type de gars qu’on recherche. Les gars voulant effectuer même les plus petites tâches. Tout le monde est talentueux dans cette ligue. Et notre plus grand talent cette saison a été de jouer de la bonne manière avec l’effectif que nous avions. »

PG13 n’a de son côté toujours pas évoqué la piste Pacers pour son avenir, lui qui n’est toujours pas certain de vouloir poursuivre l’aventure dans l’Oklahoma. Les propos de son ancien General Manager ne laisse cependant pas transparaitre une réelle volonté de voir George faire son retour dans l’Indiana.

À lire également : Les Rockets n’ont aucune chance face aux Warriors d’après Charles Barkley

Indiana Pacers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA