Jeep®ÉLITE – J32 : Pau se relance pour les playoffs

En clôture de la 32e journée de Jeep® Élite, Pau est allé s’imposer sur le parquet de l’AS Monaco (85-86) et occupe désormais la 8e place du classement, synonyme de playoffs.

Monaco ne s’est pas totalement remis de son échec européen à Athènes dimanche dernier. Privée de Chris Evans, la Roca Team a connu un coup dur dès les premières minutes du match avec la blessure de Paul Lacombe, touché à la cheville. Dans une rencontre relativement serrée, l’Elan Béarnais a su faire la différence dans le quatrième quart-temps, en infligeant un 9-0 à Monaco pour passer en tête (71-78, 37e minute). Malgré un retour monégasque dans les dernières secondes du match grâce à un tir primé d’Amara Sy, la Roca Team s’est finalement inclinée de justesse (85-86) sur son parquet.

Pau-Lacq-Orthez s’est principalement reposé sur la performance de son meneur Elie Okobo (16 points, 8 passes et 20 d’évaluation), bien épaulé par l’intérieur Chikoko Vitalis (19 points, 4 rebonds). En face, l’ancien joueur de l’Elan Béarnais D.J. Cooper n’a pas particulièrement brillé (6 points, 3 rebonds et 6 passes), le meilleur scoreur de l’AS Monaco étant Sergiy Gladyr avec 13 points.

Pour Monaco, cette défaite n’a aucune incidence au niveau du classement, puisque la Roca Team est assurée de terminer la saison régulière à la première place. Du côté de Pau, ce succès capital leur permet de prendre la 8e place du classement, en devançant la JL Bourg au point-average (+2). L’Elan Béarnais a réalisé le gros coup de cette 32e journée de Jeep® ÉLITE et a désormais toutes les chances de se qualifier pour les playoffs. 

A lire également : Pierre-Antoine Gillet souhaite partir de Chalon

Betclic Elite France / Europe

Les dernières actus