NBA – Les meilleurs moments/trolls de la saison de Joel Embiid

0

Malgré une lourde élimination en demi-finale de conférence, les Sixers ont réalisé une saison magnifique. Une grande raison de ce succès est le pivot camerounais Joel Embiid. Dominant au possible sur le terrain, Jojo est tout aussi impressionnant en dehors des parquets. Retour sur les meilleurs moments de sa saison.

Jojo humilie les Clippers

13 novembre, Willie Reed commet une énorme faute flagrante sur le pivot des Sixers. La réponse de ce dernier ? Un grand sourire, un gros contre et un beau troll. Willie Reed tombe dans le panneau et n’a qu’une envie, s’embrouiller avec son adversaire.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=8LJQVj1nlIo

Une fois le cas Reed réglé, c’est au tour de De’Andre Jordan de subir les moqueries d’Embiid. Après avoir commis sa 6ème faute, le Camerounais montre gentiment le chemin des vestiaires à Jordan.

Au passage, on oublie pas ce dunk devant Blake Griffin, et le regard qui va bien.

Joel Embiid humilie l’autre équipe de Los Angeles

Pour ne pas faire de jaloux, Embiid a également décidé de faire très mal aux Lakers. Mais cette fois, moins de troll, plus de basket. Au final, c’est 46 points, 15 rebonds, 7 passes, 7 contres. À 14/20. Le dernier joueur avec au moins 40 points, 7 passes et 7 rebonds était Julius Erving… Sacrée performance.

Andre Drummond prend cher !

30 points, 11/15, autant dire que Drummond n’a pas su stopper Embiid.

Plus que sur le parquet, c’est aussi en conférence de presse qu’Embiid a fait le show. Il déclare notamment :

Défensivement ? Il ne défend pas. […] Quand on a commencé le match, il était agressif et il parlait aussi… Donc je me suis dit ‘Tu veux la jouer comme ça ? Je vais te botter le cul alors’

Pour remettre les choses en perspective, lors des 3 rencontres face aux Pistons, Embiid a scoré 30, 25 et 23 points. Facile.

Malgré la défaite, Embiid postérise Russell Westbrook

Russell Westbrook aura quand même le dernier mot dans cette rencontre. Victoire + regard noir vers Joel Embiid. Costaud.

Après, notre Jojo n’en a pas grand chose à faire de tout ça. Sur Twitter, il s’est empressé de troller, et c’est toujours très drôle.

Robert Covington dunk sur Michael Beasley, Embiid craque complet

Quand un joueur dunk sur un autre, généralement, les bancs réagissent, sautent, crient, etc… Mais il est plus rare de voir un joueur sur le terrain, péter un câble et crier.

Embiid triche au Skills Challenge du All Star Game

Un des passages mythiques du Skills Challenge est la passe dans le pneu. Les joueurs ont 3 essais pour passer la balle dans un pneu. Si ils ne réussissent aucunes des 3 passes, ils peuvent continuer le parcours. Après avoir raté sa première passe, Embiid se dit qu’il n’a pas de temps a perdre. Alors il balance les ballons au sol afin de pouvoir rattraper Lauri Markkanen. Génie.

Embiid vs Westbrook 2 : Le All Star Game

Cette année, et pour la première fois depuis des années, le All Star Game était compétitif. De la défense, des joueurs qui se donnent un minimum et un spectacle retrouvé. L’occasion pour Embiid de se frotter à Westbrook une nouvelle fois.

Au final, le pivot de Philadelphie termine avec 19 points, 8 rebonds et 2 contres.

https://www.youtube.com/watch?v=UMucH5zeDSk

« Embiid Curry ???? »

Un 3 points ? C’est banal. Un 3 points où on se replace en défense avant même que la balle soit rentrée ? C’est déjà plus classe.

 

The Mask

Après un choc avec Markelle Fultz, Embiid a du subir une opération au visage. À son retour, il a arboré le plus beau masque jamais vu sur un parquet NBA. Richard Hamilton peut aller se rhabiller.

Un dernier poster pour terminer la saison

Même si les Sixers sont sortis face à Boston, Embiid n’a pas a rougir de sa série. Dominant, le pivot est parti sur un dernier coup d’éclat. Un énorme poster sur le pauvre Aaron Baynes. Un magnifique dunk à l’image du personnage : Sauvage !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.