Publicité

Basket féminin – Schio champion d’Italie pour la septième fois

Hier soir avait lieu le cinquième match décisif de la finale du championnat italien opposant la Famila Schio à Ragusa. Ce sont finalement les coéquipières d’Endy Miyem et Isabelle Yacoubou qui se sont imposées pour obtenir leur septième titre de championnes.

La logique a finalement été respectée. Premier à l’issue de la saison régulière, le club de Schio s’est vu confronté en finale à Ragusa, surprenant vainqueur de Venezia au tour précédent. Les deux équipes s’étaient jusqu’alors rendu coup pour coup, et restaient invaincues sur leur parquet respectif.

Cette invincibilité a été préservée par la Famila, qui s’est imposée sur le score de 62-54 et ce, en grande partie grâce à ses deux internationales françaises. Isabelle Yacoubou a ainsi cumulé 15 points et 7 rebonds, pendant qu’Endy Miyem se distinguait avec 11 points, à 2/2 à 3 points. Leur équipe, menée à la mi-temps d’un point par les visiteuses, a mis le pied sur l’accélérateur au retour des vestiaires pour conclure le quart-temps sur un 18-9 et ne plus être inquiétée.

En face, la poste 5 Dearica Hamby s’est particulièrement fait remarquer avec 14 points et 9 rebonds, pour une jolie évaluation de 23. La maladresse derrière l’arc de Ragusa ainsi que le faible apport de son banc se sont cependant révélés trop handicapants, puisque les trois joueuses entrées en jeu n’ont pas su inscrire un seul point.

Ce titre de championnes est donc le septième de l’histoire de Schio, qui réalise à cette occasion le triplé après ses succès en Coupe et Supercoupe d’Italie cette saison.

À lire également : La Roche Vendée enregistre l’arrivée de Soana Lucet

À l'étranger Féminin Basket Féminin

En direct : toute l'actu NBA