Jeep® ÉLITE – Jacques Alingué devait rejoindre Strasbourg

A la fin de la saison, la SIG Strasbourg devait s’offrir les talents de Jacques Alingué. Mais ce dernier s’est gravement blessé et sera absent pendant de longs mois.

Jacques Alingué (30 ans, 2m03) réalisait une saison exceptionnelle avec la JDA Dijon qu’il a porté vers les playoffs (4ème avec 20v-13d). Il tournait à 9.4 points, 5.6 rebonds, 2.1 passes, 1.7 interceptions pour 15.6 d’évaluation. Malheureusement, l’intérieur s’est gravement blessé au tendon d’Achille, ce samedi contre Gravelines-Dunkerque, et sera par conséquent absent pendant de nombreux mois. Pièce maîtresse du système de Laurent Legname, il manquera terriblement au club bourguignon lors des playoffs.

Jacques Alingué était l’un des joueurs formés localement (JFL) les plus convoités du marché pour l’intersaison à venir. Selon le consultant de SFR Sport, Stephen Brun, le franco-tchadien devait parapher un contrat avec la SIG Strasbourg pour la saison prochaine. Une occasion pour lui de revenir en Alsace, là où il a connu une ascension fulgurante de la NM2 à la Pro B avec Souffelweyersheim (2009-2014). Comme quoi une blessure peut chambouler une carrière…

France / Europe Jeep Elite

Feed NBA 24/24