C’est dans la soirée que l’on a apprit par le biais du site internet du club l’arrivée d’une nouvelle poste 5 pour le club landais, Markeisha Gatling, qui remplacera Cierra Bravard.

L’américaine de 25 ans viendra en effet prendre la place de Cierra Bravard qui va quant-à elle quitter le club après deux saisons dans les landes. À sa sortie de North Carolina, Markeisha Gatling tournait à pas moins de 17 points de moyenne et 7 rebonds. Par la suite, elle a été drafté en 2014 en 10ème position du 1er tour par le Sky de Chicago mais elle n’y restera finalement pas longtemps (une seule saison). Après être passée de franchise en franchise (Chicago Sky, Seattle Storm puis Atlanta Dream), ce poste 5 est toujours en quête de stabilité en WNBA.

En dehors de la WNBA, Markeisha Gatling n’a eu que peu d’expérience outre-Atlantique. Après 6 mois en Pologne avec le club d’Artego où elle a tourné à près de 10 points de moyenne, elle se dirige la saison suivante vers la Corée du Sud (7,9 points et 5,5 rebonds de moyenne en 15 minutes). Sa dernière expérience en date est du côté de Besiktas en Turquie lors de la saison 2016/2017, elle n’a pas joué lors de la saison 2017/2018. C’est donc un pari pour le club des Landes qui possède désormais dans ses rangs une joueuse imposante dans la raquette avec son mètre 96 et ses 106Kg.

On apprend par la même occasion que la jeune Hortense Limousin, joueuse du centre de formation, sera prêtée lors de la prochaine saison du côté du Hainaut pour y faire ses armes. À tout juste 20ans, la meneuse tournait cette saison à quasi deux points par match pour 0,6 passes décisives.

N’oubliez pas, pour ne rien perdre des transferts, il y a notre tableau récap’.

A propos de l'auteur