NBA – Rockets-Warriors : Échange de coups de coude !

Brett Coomer / Houston Chronicle

Les retrouvailles entre les deux meilleures équipes de la saison régulière ont été marquées par des échanges musclés entre certains joueurs des deux camps.

Le combat annoncé a bien eu lieu sur le terrain… pendant une mi-temps, avant que les Warriors n’accélèrent comme à leur habitude dans le troisième quart-temps pour se détacher au score. Ce sont bien les coéquipiers de Draymond Green qui se sont finalement imposés sur le parquet de Houston, et ont ainsi récupéré l’avantage du terrain.

Ce dernier a d’ailleurs été l’auteur d’un vilain geste dès la 2minute du match, en dégageant violemment James Harden du coude pour effectuer une remise en jeu.

https://twitter.com/World_Wide_Wob/status/996194979545575424?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Frockets-video-warriors-draymond-green-elbows-james-harden-1-minute-into-game-1%2F&tfw_creator=clutchpointsapp&tfw_site=clutchpointsapp

L’intérieur des Warriors s’est vu immédiatement sanctionné d’une faute technique, et a directement montré à ses adversaires que Golden State ne comptait pas plaisanter au Toyota Center. Durant le deuxième quart-temps, c’est Chris Paul qui a cherché à répondre à Green en infligeant à son tour un coup de coude, cette fois-ci sur Kevin Durant, et là encore bizarrement placé.

https://twitter.com/DefPenHoops/status/996210328726900736?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Fclutchpoints.com%2Frockets-video-chris-paul-elbows-kevin-durant%2F&tfw_creator=clutchpointsapp&tfw_site=clutchpointsapp

L’action n’a quant à elle pas été signalée par les arbitres, et s’est conclue par un joli alley-oop de James Harden pour Clint Capela de l’autre côté du terrain. Pour ses premières finales de conférence, CP3 a donc trouvé une drôle de façon de se distinguer, lui qui a compilé 23 points et 11 rebonds dans la défaite de son équipe.

Alors que nombreux sont ceux qui affirment que la NBA est devenue soft, les protagonistes de cette série ont clairement affiché leur détermination et leur caractère dans ce match 1… Pour le plus grand plaisir des adeptes de ce genre de pratiques.

À lire également : La soif de titre de Donovan Mitchell

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Les dernières actus