NBA – Stephen Curry : « Je sais qu’ils vont essayer de me scorer dessus »

Lors du match 1 de la finale de conférence Ouest, les Rockets ont beaucoup cherché à faire défendre Stephen Curry. Après le match, le meneur des Warriors s’est dit prêt à relever le défi si Houston continue cette stratégie lors des prochaines rencontres.

Lors de la victoire de Golden State à Houston dans le match 1 de la finale de conférence Ouest cette nuit, les Rockets ont fait beaucoup défendre Stephen Curry en isolation. Le meneur des champions en titre s’est exprimé à ce sujet après le match :

« Si c’est leur stratégie de m’attaquer, mon travail consiste à leur rendre les choses les plus difficiles possibles. Avec James Harden et Chris Paul, ils ont deux excellents scoreurs. Vous savez qu’ils aiment prendre leur shoot quand ils sont dans une situation d’isolation et qu’ils sont très difficiles à arrêter. Je sais qu’ils vont essayer de me scorer dessus, mais tant que je serai au bon endroit au bon moment et que j’essayerai de leur rendre les choses difficiles, je serai satisfait avec ça. »

À l’occasion de la rencontre de la nuit dernière, James Harden a inscrit 41 points, dont 25 dans une situation d’isolation. De plus, la moité de ces situations d’isolation sont intervenues alors qu’il était défendu par Stephen Curry. On peut donc logiquement penser que les Rockets ont voulu profiter des relatives faiblesses défensives du meneur de Golden State, qui revient à peine d’une blessure qui l’a éloigné des terrains six semaines.

Malgré la grande performance offensive d’Harden, qui devient ainsi le premier joueur NBA à inscrire au moins 40 points dans chaque match 1 d’une série de playoffs, ce sont bien les Californiens qui se sont imposés et ont donc récupéré l’avantage du terrain. La pression est donc sur les Rockets pour le Game 2 qui se déroulera dans la nuit de mercredi à jeudi, toujours dans le Texas.

À lire également : Patrick McCaw espère toujours revenir avant la fin des Playoffs

Golden State Warriors Houston Rockets NBA 24/24

Toute l'actu NBA