Publicité

Lituanie – Zalgiris Kaunas : Sarunas Jasikevicius toujours coach ? C’est du 50-50 !

Il a ramené le Zalgiris dans le Top 4 du basket Européen avec une troisième place à Belgrade ce week-end. Pourtant, Saras pourrait changer d’horizon.

C’est le site Eurohoops qui a relayé l’information. Le général manager du Zalgiris Kaunas s’est exprimé sur le futur de son actuel coach, Sarunas Jasikevicius (42 ans). Brillant 3ème de l’Euroleague après sa victoire contre le CSKA Moscou (77-79), le club lituanien pourrait voir partir son maître à penser.

« On ne sait pas avec lui. Un jour, je vais dormir tranquillement en pensant qu’il va rester et puis un autre jour, qu’il ne restera définitivement pas. J’entends pas mal de discussions d’équipes NBA ou d’Europe. Nous avons des avantages et des choses pour lui donner envie de rester. Nous savons ce qu’il faut lui offrir pour qu’il reste. »

Mais l’information la plus importante vient ensuite. Le GM de Kaunas laisse entendre que Saras pourrait rejoindre le CSKA Moscou.

« Je pense que Madrid va continuer avec son coach, ils ne vont pas changer un système qui marche. Je ne suis pas inquiet pour eux. Je suis plutôt inquiet pour ceux que nous avons battu au Final Four. Leur pression a augmentée »

Une indication intéressante. Dimitris Itoudis peut-il vraiment être évincé de son rôle de coach ? Après 4 saisons à la tête du CSKA (79% de victoires), le grec n’a remporté qu’une seule coupe d’Europe (2015-2016) pour deux 3ème place et une décevante 4ème place cette saison après avoir dominé la saison régulière (1er avec un bilan de 24 victoires pour 6 défaites). Il faudra surveiller les prochaines semaines. Jasikevicius a fait du très (très) bon boulot avec le Zalgiris Kaunas et pourrait se laisser tenter par un nouveau challenge.

 

Feed NBA 24/24