Battu cette nuit face à Houston, Golden State a dû faire avec l’absence d’Andre Iguodala pour ce match 4. Un coup dur majeur pour l’équipe et résumé en une statistique sur cette série.
Il n’est pas celui qui marquera le plus de points à la fin du match, et pourtant Iguodala possède une grosse influence sur le jeu des Warriors, principalement défensivement. Alors lorsque le joueur a été annoncé out pour la rencontre de mardi soir, tout le monde était d’accord sur le fait qu’il s’agissait d’un sacré coup dur pour la franchise californienne.
Au final, les Warriors ont perdu le match 95-92, et l’absence de l’ancien membre des Sixers s’est faite ressentir. Il s’agit de plus d’une blessure au genou, il n’est donc pas garanti qu’il revienne dès le prochain match. Une mauvaise nouvelle, d’autant qu’Iguodala s’est démarqué défensivement depuis le début de la série. Lorsqu’il défend sur James Harden ou Chris Paul, les deux joueurs adverses combinent un seul tir réussi sur 41 duels.
Cette nuit, Harden et Paul ont pu réussir un grand match et permettre à Houston de repartir avec la victoire avant la prochaine rencontre dans le Texas. Le match 5 aura lieu vendredi soir, Golden State espère d’ici là récupérer son joueur.