EuroleagueWomen – Transferts : Cracovie enregistre la signature de Jordin Canada

La jeune meneuse de 22 ans, actuellement sous les couleurs du Seattle Storm, rejoindra le Wisla CanPack à l’issue de la saison WNBA.

Draftée en 5e position lors de la dernière draft par le Storm, l’ancienne meneuse de UCLA débutera donc sa carrière en Europe avec l’équipe de Cracovie. C’est le club polonais qui a révélé la nouvelle sur son compte Instagram.

🏀📝 @jaeecan zawodniczką Wisły CANPACK Kraków! 👌💪🔵⚪🔴

Une publication partagée par Wisła CANPACK Kraków (@wislabasket) le

La recrue s’est montrée très enthousiaste à propos de cette signature sur le site internet du club polonais.

« Je suis très heureuse de rejoindre une équipe aussi formidable que le Wisla CanPack Cracovie. Je suis impatiente de venir en Pologne pour commencer à m’entrainer avec mes nouvelles coéquipières. Jouer au Wisla sera la prochaine étape dans ma carrière de basketteuse. Je ferai de mon mieux à Cracovie et j’espère que les fans seront satisfaits de nos performances. »

Son nouvel entraineur, Krzysztof Szewczyk, n’a de son côté pas caché sa joie de recruter une telle pépite de la ligue américaine.

« Je suis très heureux que Jordin ait signé un contrat avec nous. C’était l’une des meilleures joueuses de la dernière draft WNBA. Même si c’est une jeune joueuse, elle est une véritable leader sur le terrain et j’espère que, dans sa position de meneuse, elle rendra meilleure chacune de ses coéquipières. »

Pour ses premiers pas en WNBA, la jeune Américaine avait signé une jolie prestation avec 9 points et 4 interceptions en 20 minutes de jeu dans la défaite de son équipe. Elle s’est montrée moins à son aise pour sa deuxième sortie la nuit dernière, avec seulement 1 petit point et 2 passes décisives pour 11 minutes sur le parquet.

Jordin Canada vient compléter un effectif qui a déjà connu les arrivées des internationales espagnoles Maria Araujo et Maria Conde notamment. 

Basket Féminin Transferts Féminin

Les dernières actualités