NBA – Chris Paul claque un 3 points sur Steph Curry… Et lui sort le shimmy !

Spécialité du meneur d’Oakland, le shimmy consiste à secouer ses épaules en guise de célébration après un tir. Mais la nuit dernière, c’est bien Curry qui en a été la victime après un gros shoot de Chris Paul !

Les Rockets ont accroché cette nuit une victoire capitale aux dépens de Golden State dans leur quête pour accéder aux Finales NBA. Ils mènent en effet 3-2 dans ces finales de conférence, et ne sont donc qu’à une seule victoire d’éliminer les champions en titre. Les Texans peuvent remercier leur meneur Chris Paul, auteur d’un match à 20 points dont 18 en deuxième mi-temps !

L’une de ses réussites a particulièrement retenu l’attention dans cette seconde période. Bien défendu par Stephen Curry, CP3 est contraint à prendre un tir à 3 points très compliqué en toute fin de possession. La prière du meneur tombe dedans, et lui permet de se moquer du Chef en lui concoctant un shimmy dont lui seul avait jusqu’ici le secret !

Curry semblait à première vue amusé par ce geste malgré les 3 points encaissés, et a confirmé que ce dernier était justifié à l’issue de la rencontre auprès de Tim Bontemps du Washington Post.

« C’était mérité. C’était un tir difficile. Si vous faites le shimmy, il faut être prêt à recevoir un shimmy en retour. »

Une petite moquerie bien encaissée par la star des Warriors donc au vu de la difficulté du tir de Chris Paul. Il faut rappeler que Curry avait été l’auteur d’une célébration similaire lors du Game 3 de la série, également après un gros tir à 3 points sur la tête de James Harden.

Les regards sont cependant désormais tournés vers la blessure dont a été victime Chris Paul à la fin de la rencontre, qui pourrait possiblement l’éloigner des terrains pour les prochaines rencontres entre les deux équipes.

À lire également : Le résumé de la rencontre

En direct : toute l'actu NBA