Pendant son passage en Europe et notamment à Belgrade pour le Final Four d’Euroleague, le rookie du Jazz a accordé une interview à Eurohoops dans laquelle il revient sur sa saison de rookie et donne son avis sur le prospect Luka Doncic.

Drafté en 13e position par Utah l’année dernière, Donovan Mitchell a surpris de nombreux fans et observateurs de la NBA. Auteur d’une saison remarquable pour un rookie, il a permis au Jazz de se qualifier en playoffs et d’aller jusqu’en demi-finale de Conférence, avant d’être stoppé par les Rockets. Nommé pour le titre de rookie de l’année, Mitchell a évoqué les raisons pour lesquelles il devrait recevoir cette distinction :

« Ce que j’ai accompli cette saison est un peu différent par rapport aux autres joueurs. La chose qui m’a le plus aidé est que personne ne s’y attendait et je ne m’y attendais pas moi-même. L’élément de surprise sera donc de mon côté. »

En tournant à 20,5 points, 3,7 rebonds et 3,7 passes par match, le jeune joueur du Jazz a impressionné sur les parquets de la ligue. En décembre dernier, il établissait son record de points en carrière avec 41 unités inscrites contre les Pelicans, avant de remporter le concours de dunks du All-Star Game deux mois plus tard. Présent dans la Stark Arena de Belgrade pour assister au Final Four de l’Euroleague, Donovan Mitchell a pu observer de près les performances de Luka Doncic durant le week-end.

« Il sera choisi dans le Top 5 d’après moi. Il est capable de faire tellement de choses différentes et il est assez grand, ce qui aide vraiment. »

Rendez-vous le 25 juin prochain à Los Angeles pour la cérémonie des NBA Awards où l’on connaîtra celui qui sera élu rookie de l’année entre Donovan Mitchell, Ben Simmons et Jayson Tatum. 

A lire également : James Harden historique… dans le mauvais sens !