Valentin Bigote va quitter Dijon et jouera avec Le Mans la saison prochaine.

David Cozette, consultant de SFR Sport, a annoncé la nouvelle samedi soir lors du match retour des quarts-de-finale des playoffs de Jeep® ÉLITE entre Dijon et Limoges (64-81). Valentin Bigote a signé un contrat de deux ans avec Le Mans. Il a été l’une des révélations de la saison avec la JDA et a même été élu MVP du mois d’avril. L’arrière/ailier shooteur tournait à 10.0 points, 3.0 rebonds et 1.4 passes décisives pour 9.4 d’évaluation en saison régulière et a été l’un des acteurs principaux de la 5ème place des bourguignons. Dijon s’est malheureusement fait éliminé 0-2 par les limougeauds en quart-de-finale des playoffs, mais Valentin Bigote n’a pas à rougir de ses performances sur ces deux matches (21.0 points, 2.5 rebonds et 1.5 passes décisives pour 21.5 d’évaluation de moyenne).

Valentin Bigote débute sa carrière en NM3 avec Grande-Synthe avant de rejoindre les espoirs de Gravelines-Dunkerque. Il est ensuite prêté à Boulogne-sur-Mer (Pro B) puis à Denain (Pro B) par les Maritimes. Après une saison en Pro A avec le SLUC Nancy non convaincante, il décide de retourner en Pro B avec l’Hermine de Nantes. Il y dispute deux saisons et prend une toute autre dimension (15.4 points en 2016-2017). C’est ainsi qu’il paraphe un contrat avec Dijon l’été dernier où il trouve enfin un vrai rôle en Jeep® ÉLITE. Il va pouvoir poursuivre sa progression avec Le Mans lors des deux prochaines saisons.

Valentin Bigote s’est exprimé au micro de SFR Sport sur ses ambitions et sa prochaine destination :

« C’était mon dernier match à Dijon. Je suis sur une continuité, j’espère faire encore mieux l’année prochaine. Je vais dans un club un peu plus réputé (ndlr : Le Mans), sans faire offense à Dijon bien sûr. J’essaie de monter en grade et j’espère que ça va fonctionner pour la saison prochaine »

[amazon_link asins=’B076C4919W,B076BQPYR7,B076C4919Y,B076C2MC7M’ template=’ProductCarousel’ store=’parlonsbasket-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1559b14d-618e-11e8-8bc7-c75867b5ba01′]

A propos de l'auteur

Rédacteur sur le domaine France/Europe. Joueur, arbitre et grand passionné de Basket.