NBA – Marcus Smart a-t-il disputé son dernier match sous le maillot des Celtics ?

0
Désormais éliminés des playoffs, les joueurs des Celtics vont pouvoir se concentrer sur la free agency à venir et qui débute dans un mois. Un été mouvementé qui s’annonce pour Marcus Smart.

En perdant ce dimanche soir face aux Cavaliers, Boston a dit au revoir aux playoffs, mais également peut-être à Marcus Smart. Le meneur de jeu a quitté le TD Garden en se demandant s’il n’avait pas disputé son dernier match avec les Celtics.

Smart sera agent libre dans un peu plus d’un mois, mais restreint. Cela signifie que Boston pourra s’aligner et égaler les offres des autres franchises. Cependant, Smart n’aurait clairement pas la certitude que sa franchise va s’aligner sur les offres, le meneur recherchant entre 12 à 14 millions de dollars.

Pour être honnête, je vaux plus que 12-14 millions. Pour les choses que je fais sur un parquet et qui ne se voient pas sur les statistiques. Vous ne trouvez pas des gars comme ça. Je donne tout sur le parquet, à chaque match. Dites-moi combien d’autres joueurs peuvent dire ça.

Marcus Smart a confirmé également que son pouce l’a gêné tout au long de la série, mais il tenait absolument à jouer.

Les Celtics n’ont pas beaucoup de solutions concernant Smart. La franchise pourrait proposer la qualifying offer d’une valeur de 6.1 millions de dollars, que Smart pourrait accepter. Le meneur jouerait une saison de plus à Boston avant de devenir agent libre sans restriction pour l’été 2019. Mais Boston ne devrait pas s’aligner sur les trop grosses offres d’après certaines sources. Les négociations concernant une extension de contrat avaient déjà raté pour la même raison entre les deux parties. De plus, les C’s ont conscience que Smart devrait opter pour un plus gros salaire plutôt que de faire un effort financier à Boston.

Des équipes comme les Suns et le Thunder devraient se renseigner sur Smart cet été, et elles ne seront pas les seules. Marcus Smart a donc une réelle chance de partir cet été si la bonne proposition arrive.

Je ne pense pas vraiment à cela maintenant. Je ne sais pas s’ils vont me payer. Nous le découvrirons bientôt.

Source : ESPN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.