Publicité

NBA – Rockets : Gerald Green optimiste avant le match 7

Arrivé en fin d’année dernière à Houston, l’ailier de 32 ans a avoué que l’équipe était « confiante » avant la rencontre décisive qui oppose les Rockets à Golden State cette nuit.

Dominés par les Warriors lors du match 6 (115-86) malgré une bonne première période, les Rockets sont repartis de Californie avec des regrets. Avec ce game 7 à disputer sur leur parquet, les hommes de Mike D’Antoni peuvent toujours croire en leurs chances. La blessure de Chris Paul a été un coup dur pour la franchise texane, qui espère toujours voir revenir son meneur pour la rencontre de cette nuit. Le facteur X de Houston Gerald Green affirme cependant que les joueurs gardent la tête haute :

« Evidemment avec l’absence de Chris c’est difficile, mais on est une équipe confiante. Ce que l’on a fait dans la première mi-temps (lors du match 6) montre de quoi on est capable. On peut même faire encore plus que ça. On est un groupe confiant. »

Si Chris Paul venait à être absent, ce serait probablement Eric Gordon qui débuterait dans le cinq. Le meilleur sixième homme de la saison dernière a réalisé une performance intéressante lors du match précédent, avec 19 points à 4/6 à longue distance. De son côté, Gerald Green renaît depuis qu’il a signé à Houston en tournant à 6,9 points et 2,9 rebonds par match dans ces playoffs. Il a inscrit 11 points durant le match 6 face à Golden State, soit son deuxième meilleur total depuis le début des playoffs.

Les Rockets de Gerald Green vont donc tenter de faire plier le champion en titre pour rejoindre les Finales NBA, 23 ans après le dernier titre de la franchise. De leur côté, les Warriors essayeront de faire respecter leur statut pour de nouveau retrouver Cleveland en finale.

A lire également : Une décision sera prise dans la journée pour Chris Paul

Franchises Houston Rockets NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA