Publicité

NBA – Igor Kokoskov : « Luka Doncic n’est pas le meilleur joueur, mais il est le plus talentueux »

Alors que Luka Doncic pourrait retrouver Igor Kokoskov la saison prochaine du côté des Suns, le nouveau coach de la franchise de l’Arizona a évoqué le niveau du jeune joueur du Real.

Si pour l’heure Luka Doncic ne parle toujours pas de la draft, sauf retournement de situation, le jeune guard devrait bien être présent en juin prochain pour rejoindre la NBA la saison prochaine. Attendu haut, les Suns hésitent toujours entre Doncic et Ayton et le choix devrait se faire entre les deux joueurs. Rejoindre Phoenix serait un avantage pour Luka Doncic qui retrouverait Igor Kokoskov, un coach qu’il connaît bien puisqu’ils ont remporté l’Eurobasket ensemble.

Le nouveau coach des Suns connaît donc plutôt bien le joueur et s’est dit impressionné par en autre, son éthique de travail.

C’est un joueur très talentueux, il est probablement le joueur le plus talentueux que j’ai pu coacher durant mes 25 années. Il n’est pas le meilleur joueur, mais il est le plus talentueux. Il a beaucoup fait pour moi en tant que coach de la Slovénie. Il a très bien joué. Nous avons pu l’aider à grandir, lui donner un rôle qu’il n’avait jamais eu auparavant. Il était dans la rotation du Real, il était jeune, seulement 18 ans. Il a joué pour l’équipe nationale avec un rôle complètement différent. Les attentes étaient différentes. Il était le go-to-guy, l’un des principaux joueurs. Il a pu gérer son rôle. Il a prouvé qu’il méritait toute l’attention qu’il a aujourd’hui.

Je pense que l’équipe l’a aidé et il a aidé l’équipe. Ses stats et la façon dont il a contribué à l’équipe pour gagner tous les matchs. C’est incroyable. Notre relation est bonne et nous avons de bons souvenirs. La dernière fois que j’ai vu Luka était il y a 8 mois. Pour un jeune joueur, c’est énormément huit mois, il s’est beaucoup amélioré.

J’ai apprécié le coacher.

Avec le premier choix de la draft, Kokoskov aura donc peut-être l’occasion de faire grandir encore plus Luka Doncic et cette fois-ci en NBA. Doncic reste toujours l’un des favoris pour être le first pick, même si le dossier Ayton prend de l’ampleur.

Source : TalkBasket

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24