Publicité

NBA – Suns : Joe Prunty nouveau premier assistant coach

Celui qui a été coach intérimaire des Bucks durant 44 rencontres cette saison va retrouver un rôle d’assistant coach, cette fois-ci du côté de Phoenix.

Les Suns bouclent progressivement leur mercato dans leur staff. Après avoir écrit l’histoire de la NBA en engageant pour la première fois un head coach né sur le sol européen en la personne d’Igor Kokoskov, la franchise de l’Arizona a trouvé son nouveau premier assistant coach.

Igor Kokoskov, nouvel entraineur des Suns (AP Photo/Matt York)

Et celui-ci ne manque pas d’expérience. En effet, les dirigeant de Phoenix ont décidé d’engager Joe Prunty, l’ancien assistant de Jason Kidd aux Bucks, et qui avait également assuré l’intérim après le licenciement de ce dernier. Il a ainsi pris part à 37 rencontres à la tête de Milwaukee en saison régulière, pour un bilan de 21 victoires pour 16 défaites. Son équipe s’est finalement inclinée au premier tour des playoffs face aux Celtics après une belle lutte jusqu’au match 7.

Lors de son passage en tant qu’assistant aux Bucks, entre 2014 et 2018, Prunty était particulièrement chargé de gérer le secteur offensif de l’équipe, ce qui annonce donc une belle complémentarité avec Igor Kokoskov, qui travaillait de son côté au Jazz, franchise réputée pour sa science défensive.

Phoenix poursuit sa reconstruction, et a sans doute fait un choix judicieux en engageant une personne qui a traversé une période similaire à Milwaukee. L’été s’annonce donc prometteur pour les Suns, qui bénéficient également pour rappel du premier choix de la prochaine draft.

À lire également : Quand Steven Adams like un commentaire diffamatoire sur Carmelo Anthony

NBA 24/24 Phoenix Suns

Feed NBA 24/24