NBA – Warriors : Klay Thompson prêt à sacrifier un contrat max ?

L’arrière de Golden State serait prêt à faire un sacrifice de plusieurs millions de dollars pour permettre à sa franchise de rester viable d’un point de vue financier.

Le contrat de Klay Thompson avec les Warriors arrive à échéance à l’été 2019, mais un départ de Californie n’est pas envisagé par le joueur. L’arrière a donc la possibilité de devenir free agent à la fin de la saison prochaine et de se voir offrir un contrat max par les dirigeants de Golden State. Mais au vu des contrats de Stephen Curry et Kevin Durant, le joueur devrait revoir ses ambitions à la baisse et simplement signer une extension dès cet été.

Image : Klay Thompson pourrait-il faire un sacrifice plus important que ses coéquipiers ? (image goldenstateofmind.com)

Thompson pourrait effectuer un sacrifice de taille par rapport aux autres All-Stars de l’équipe, en renonçant à un contrat max de 188 millions pour une simple extension qui s’élèverait à 102 millions de dollars. Il serait donc possible qu’il renonce à 86 millions de dollars pour le bien de la franchise. Mais son père Mychal Thompson n’est pas de cet avis-là :

« Klay veut vraiment jouer toute sa carrière à Golden State et dans la baie de San Francisco, ça ne fait aucun doute. Mais disons que les négociations continueront probablement à l’été 2019. »

Le feuilleton autour de Klay Thompson devrait resurgir après les Finales NBA, où le joueur devra prendre une décision en accord avec sa franchise.

A lire également : Quand Isaiah Thomas se moque des Cavs 

Franchises Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus