WNBA – La formule du All-Star Game modifiée

Organisé à Minnesota le 28 juillet prochain pour cette saison 2018, le All Star Game change de formule. Cette dernière va se rapprocher de celle mise en place en NBA cette saison. Après 14 saisons de confrontation entre conférence Est et Ouest, place désormais à une nouvelle formule où la distinction entre les deux conférences n’existe plus.

C’est par le biais d’un communiqué que la WNBA a annoncé la modification du format du All-Star Game à partir de cette année. Fini le match annuel entre la conférence Est et Ouest, place désormais à un match où deux capitaines, les deux ayant récolté le plus de vote peut importe leur conférence, choisiront à tour de rôle les joueuses qui composeront leur effectif pour ce match. Les joueuses qui se joindront aux capitaines seront désignés, comme pour les capitaines, par les votes des fans (40%), des joueuses (20%) et coach (20%) ainsi que ceux d’un panel de journalistes (20%).

Logo du All-Star Game 2018 (Twitter Minesota Lynx)

Concernant les entraineurs, ce sera les deux coachs qui seront à la tête des équipes ayant les deux meilleurs bilan de la ligue à l’issue des matchs du 13 Juillet.

Le format qui a récolté un certain succès en NBA va ainsi être mit en place en WNBA et va permettre d’apporter une nouvelle fraîcheur qui  donnera un nouvel entrain pour les fans et les joueuses.

Rappel des dates majeurs:

  • 17 Juillet: Annonce des 20 All-Star et des 2 capitaines
  • 19 Juillet: Révélation des deux équipes
  • 27 Juillet: Annonce des deux 5 Majeurs
  • 28 Juillet: All-Star Game à Minesota

Les votes seront ouverts aux fans du 19 Juin au 12 Juillet. Vous pouvez voter pour une sélection de 10 joueuses maximum, et ce tous les jours, directement sur le site de la WNBA, ou bien encore sur leur application ou sur Twitter. Toutes les joueuses sont éligibles.

Basket Féminin WNBA

Toute l'actu NBA